Sel noir de Hawaï : De par sa proximité avec les volcans, des roches de lave noire sont ajoutées à l'eau des bassins afin que les cristaux de sel s'imprègnent du charbon actif, minéraux et oligo-éléments.

Sel rouge de Hawaï : Mélangé à de l'argile rouge volcanique "Alaea", ce sel naturel non raffiné s'imprègne en oxyde de fer et lui confère sa couleur.

Sel bleu de Perse : Les cristaux des mines de sel de Perse sont colorés d'un bleu intense par un minéral appelé la "Sylvinite".

Sel miroir de Bolivie : Ce sel est extrait du Salar de Uyuni, vestige d'un lac d'eau de mer asséché situé à 3700 m d'altitude. Sa concentration en minéraux fait de cette surface un véritable miroir de couleur rose qui reflète la lumière du ciel. Non iodé et non raffiné, il est très salé.

Sel rose de l'Himalaya : Formé il y a des millions d'années et extrait à 500m sous terre, il a été protégé de toute pollution extérieure. Ce sel contient jusqu'à 84 minéraux & oligo-éléménts comme le potassium, le magnésium, le cuivre et le fer qui en s'oxydant lui donne sa couleur de rose à rouge en passant par l'orange. Non iodé.

Givre sel du désert : Extrait d'une carrière au milieu du désert égyptien issue d'une mer disparue vieille de 70 millions d'années entre l'oasis de Bahariya et la ville de Qsar el Farafra, ce givre de sel unique provient de sa lente évaporation particulière sous le sable.

Perles de sel de Djibouti : Les perles de sel sont le résultat combiné de l'eau et du vent et proviennent du lac Assal situé à Djibouti. Le lac Assal se situe à 150m en dessous du niveau de la mer et dans une des régions les plus chaudes de la planète.

Fleur de sel d'Ifaty : Elle provient des marais salants du village d'Ifaty à Madagascar, où elle se forme à la surface des bassins d'argile lors de l'évaporation de l'eau de mer sous l'action du vent et du soleil. La fleur de sel est cueillie par les "Vezo", ethnie malgache dont l'activité est dédiée à la mer.

Sel de Murray River : Nom du fleuve le plus long d'Australie (2530km), on obtient ces flocons de sel en introduisant l'eau saline du bassin de Murray dans les étangs de cristallisation, pour ensuite attendre son évaporation, il prend sa couleur orangé grâce à une algue rouge. Très riche en magnésium et en calcium.